IA travel

Les meilleures utilisations de l’IA pour voyager

Pour l’heure, la technologie fait surtout ses preuves en matière de planification et de réservation de vacances. « Toute l’excitation qui entoure la réservation d’un voyage peut rapidement retomber quand les voyageurs se retrouvent face à une foule d’options qui nécessitent chacune des recherches, confie Rathi Murthy, directrice de la technologie chez Expedia Group. Mais l’IA peut résoudre ce problème », ajoute-t-elle.

De nombreuses plateformes d’IA utilisent ChatGPT, que vous pouvez utiliser gratuitement, dans votre navigateur ou depuis une application iOS (une application pour Android doit sortir prochainement). La technologie génère des suggestions sur la base des informations de votre demande, tout en tenant compte de ses connaissances, qui sont antérieures à septembre 2021. Pour 20 $ par mois (environ 19 €), les utilisateurs peuvent utiliser GPT-4, qui propose des plug-ins Web additionnels et des recherches d’informations actuelles, comme la météo ou le cours de la bourse.

L’une des meilleures utilisations de l’IA pour voyager est de coordonner plusieurs vols et de suggérer des destinations sur la base de certains paramètres, comme le prix ou le calendrier. Par exemple, GPT-4 peut trouver plusieurs vols à moins de 1 500 € pour cinq personnes voyageant au départ de cinq villes différentes et souhaitant se rendre à Amsterdam en août. GPT-4 vous épargne ainsi des heures de recherche en croisant les budgets et les itinéraires et en recherchant les meilleures offres sur une multitude de plateformes.

Mais attention : vous devrez toujours vous rendre sur les sites de réservation pour réserver et vérifier le tarif. C’est l’une des raisons pour lesquelles les spécialistes recommandent aux voyageurs de ne pas se reposer entièrement sur l’IA, mais de l’utiliser pour débroussailler le terrain.

Une fois votre destination choisie, vous avez la possibilité d’affiner votre recherche. L’IA est apte à répondre à des requêtes spécifiques, qu’il s’agisse de trouver les meilleurs bars du coin ou de mettre sur pied un itinéraire de cinq jours ponctué de visites de musées, d’évènements et d’excursions loin des sentiers battus. Elle peut même vous suggérer des adresses où dîner ou trouver le prix d’un spectacle.

L’IA est également utile au moment de trouver des lieux « peu fréquentés » ou « méconnus », ce qu’elle parvient à faire grâce à la mise en commun des informations de l’ensemble du Web et l’interprétation des résultats pour répondre le mieux possible à votre demande (quelque chose que Yelp, TripAdvisor ou Google ne font pas). Les informations ainsi obtenues vous sont ensuite transmises sous la forme d’une conversation.

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *